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Règlement

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Message par yankee Dim 20 Fév - 18:57

RÈGLEMENT INTÉRIEUR de la NAWAK


Préambule :

Le règlement présent a pour but :
- de définir la ligne de conduite de l’association
- de définir les règles de sécurité
- de définir les conditions d'utilisation de TESA .


Il est soumis à l’approbation du conseil d’administration. Il peut être modifié suite à l’approbation du CA.

Le respect de ce règlement devra être suivi par tous les membres de l’association et par les membres d'associations amies et freelances présente lors des manifestations organisées par celle-ci.

Article I – LA SÉCURITÉ

1.1 - Attitude générale
Lors des parties organisées , il est interdit d'être sous l'influence d'une quelconque substance de type psychotrope (drogues, médicaments, alcools), le taux d'alcoolémie des joueurs ne doit pas dépasser le taux légal de 0,5g par litre de sang (ou 0.25mg par litres d'air expiré) toute détention de drogues sur les joueurs est interdite. Le comportement des personnes présentes à ces manifestations ne doivent en aucun cas mettre en danger l’intégrité physique et morale d’autrui. Toute personne ne respectant pas ce règlement intérieur sera exclue de la manifestation et pourra être sanctionné par la suite.
Les règles de sécurité devront être rappelées à chaque début de partie notamment en ce qui concerne l’airsoft, cela sera fait lors des briefings.

1.2 - Protections individuelles des joueurs dans le cadre de la pratique de l’Airsoft.
La participation aux journées Airsoft de la Nawak est réservée aux plus de 18ans.


Lors des parties d’airsoft, les joueurs ainsi que toutes personnes présentes sur la zone de jeu doivent au minimum porter des protections oculaires homologuées englobant totalement les contours des yeux afin d’empêcher toutes billes calibrées pour la pratique de cet activité d’atteindre cette partie du visage. Toute personne ne respectant pas cette règle sera immédiatement exclu du jeu. Nous recommandons très fortement le port d’une protection faciale complète (sinon vous assumez les dégâts d’un tir reçu au visage).

1.3 - Les répliques d’Airsoft

Les répliques d’armes utilisés par les personnes présente aux parties d’airsoft organisé par la NAWAK doivent respecter en tout point la législation française. Nous rappelons particulièrement que ce matériel lorsqu’il n’est pas présent sur un terrain doit être rangé de façon à être non visible, le chargeur désengagé et la batterie non connecté.

En ce qui concerne les puissances et les distances d’engagement :
(puissances mesurés à la bille de 0.20grammes, hop-up au minimum)

- Entre 250 et 350 fps : AEG, AEP, GBB etc
- Entre 350 et 400 fps : Répliques de DMR ( anti-snipe ) engagement à 10m minimum.
- Entre 350 et 464 fps : Répliques type Sniper à verrou uniquement, engagement à 20m minimum.

Une série de 3 billes minimum sera demandé, aucune des trois valeurs ne doit dépasser la puissance max autorisé.

SEMI OBLIGATOIRE pour tout type de réplique

Billes Bio OBLIGATOIRE 

Sont interdits sur notre CQB:
-Réplique type HPA tout types ( mécanique ou électrique) 
-Réplique type CO2 
-Chargeurs drum pour toutes les réplique qu'il soit mécanique ou électrique 
-Pointeurs laser 
-Systèmes de mires déportée ou mires miroirs 
-Grenades sonores 
-Grenades type 40 Mike et Master Mike

Utilisation du bouclier :

Bouclier personnel. Le joueur à bouclier n'utilise que sont backup tant qu'il est avec sont bouclier.  
Joueur out = bouclier out également, retour au spawn.
Grenade = bouclier et joueur out, retour au spawn
40mm = bouclier out , si le joueur reçoit une bille out également, sinon il continu après avoir posé son bouclier.

2 bouclier par tranche de 10 joueur.

La NAWAK se réserve le droit de vérifier en cas de doute ou de litige la puissance d'une réplique durant les parties ou OP qu'elle organise, ce contrôle peut entraîner l'exclusion du joueur. Tout port d’autres répliques d’armes que celles précités lors des manifestations d’airsoft, devra être approuvé par les organisateurs.



1.4 - Les Terrains d’Airsoft

Les personnes présentes aux manifestations de la NAWAK ne doivent en aucun cas dégrader ou polluer le Terrain. Les déchets doivent être rassemblés et emportés.


· La zone neutre correspond à une zone de sécurité ou toutes personnes peuvent y circuler sans risques. Pour cela, cette zone est soumise aux règles suivantes :

§ Les répliques/lanceurs ne doivent pas être approvisionnées en billes, (chargeur non engagé, chambre hop-up vide).
§ Le sélecteur de tir des répliques/lanceurs doit être mis en position sécurité.
§ Les personnes présentes dans cette zone peuvent circuler sans leur masque.
§ Aucun tir en direction, provenance ou a travers la zone neutre n’est autorisé.
§ La zone neutre doit être délimitée et clairement visible.

· Lors de tir de test ( chrony , etc ) le port des protections oculaires est obligatoire.

. Les accès aux parties supérieur du terrain ( faux plafond etc ) sont strictement interdits.



1.5 - Personnes extérieures aux manifestations de l’association.
La NAWAK ne participera à aucun évènements avec des joueurs mineurs, ni invitera à une de ces parties une association avec des joueurs mineurs.

Si pour quelques raisons que ce soit, une personne externe aux manifestations de la NAWAK se retrouve dans l’enceinte de l’activité organisé, un contact devra être pris immédiatement par les organisateur ou les membres présent afin d’éviter tout problème. Plus précisément, lors des rencontres, le jeu devra cesser immédiatement et une pause de jeu devra être relayée par les joueurs et organisateurs. Le contact avec ces personnes devra être le plus cordiale et ludique possible. Si une partie est en cours, celle-ci devra prendre fin immédiatement.


1.6 - Pyrotechnie

Toute pyrotechnie artisanale est formellement interdite.
Lors des manifestations organisées par la NAWAK, tout objets dont la composition fait appel à la pyrotechnie devra avant son utilisation recevoir l’aval des organisateurs.


Article II – Règles de jeu

- Respecter les règles de sécurité
- Respecter l’adversaire dans n’importe qu’elle cas de figure et dans n’importe qu’elle manifestation airsoft.
- En aucun cas les joueurs ne devront porter atteinte à l’intégrité physique et morale des personnes.
- Les règles de jeu seront rappelées au début de chaque partie lors d’un briefing
- Je n'ai pas le droit de tirer lorsque le règlement me l'interdit
- respecter les règles de jeux ou du scénario mis en place.
- Lorsque le joueur est touché il doit se déclarer « OUT » de façon la plus audible possible et lever sa réplique ou les mains afin de signaler aux autres joueurs son statut. Suivant les règles établies lors du briefing, le joueur devra se remettre en jeu ou quitter la partie de façon à ne pas gêner le bon déroulement de celle-ci.
- Lors de l’utilisation de « grenade », le champ opérationnel de celle ci se limite à une pièce si elle est lancée dans un bâtiment et à un rayon de 5m si elle est utilisée à l’extérieur.
- Lorsqu’une bille est déviée par un élément du terrain et touche par la suite un joueur, le tir est invalidé et ne met pas hors jeux la personne touché. Seul les tirs direct et a travers la végétation peuvent mettre un joueur « out ».
-Les tirs "à l'aveugle" sont strictement interdits (le joueur doit impérativement voir où il tir pas mesure de sécurité et fair-play).
-Le joueur "OUT" ne doit pas aider ces alliés par des indications avant ça remise en jeu.
-Nous demandons aux joueurs d'avoir "le doigt léger" sur la détente dans la mesure du possible (hors répliques de soutient bien sur): de manière globale évitez les longues rafales sur un joueur adverse, sauf si la densité de la végétation vous y oblige. Ainsi que le tir en semi trop rapide en milieu urbain.
-Concernant le port d'armes blanches, seules les de couteaux factices en plastique "mou", flexibles et non-pointus est autorisé, utilisables pour éliminer un joueur.
-Si votre réplique est touchée par une bille, celle-ci est considérée comme "détruite", le joueur n'est donc pas mis "OUT" mais doit utiliser une réplique secondaire ou retourner à son "respawn" afin de "réactiver son lanceur".
-Un joueur est considéré "out" quelque soit la partie de son corps ou de son équipement ayant été touchée par une ou plusieurs billes.
-Une personne qui tir alors que le règlement le lui interdit devient elle même out tandis de sa victime revient immédiatement en jeu après règlement du litige. (ex: non-respect des distances de sécurité)
-Les " OUT " verbaux ne sont pas obligatoires dans notre CQB au vu des distances d'engagement. Mais son recommandés si le joueur arrive dans le dos de son adversaire isolé.


Article III – Responsabilité et assurance

Ce règlement intérieur devra être respecté par chaque participant lors des manifestations organisées par l’association. Par conséquent, toute personne enfreignant ces règles commetent un acte délictueux, volontaire, et endosse la pleine et entière responsabilité de son acte sans que l’association ou les organisateurs puissent n’être aucunement inquiétés.
L’association ne pourra être tenue responsable en cas de perte et/ou vol.

Article IV – Freelances et Invités.

4.1 Gestion des Freelances et Invités à nos parties.

Au vu de l’encombrement de nos terrains (places limités à 40 joueurs) et pour garder la priorité sur ceux-ci à nos membres, nous vous demandons (Nawak ou Associations Amies) lorsque vous voulez venir avec un invité ou autre freelance, de DEMANDER l’autorisation de venir avec (et non de dire je viens avec), les places à nos parties seront désormais officiellement ouvertes à 30 places, pour les Nawak et Assoces amies (les invités et freelances étant mis en standby jusqu’au vendredi), 10 places restants réservées aux Nawak, si celles-ci ne sont pas utilisées elles seront ouvertes aux assoces amies et invités le vendredi. Le « feu vert » pour les invités ne sera donc donné que le vendredi ou le samedi suivant le taux d’occupation.

L’accès à nos parties pour les Freelances et Invités est assujetti au paiement de la somme de 5 euros pour les frais d’assurance.

Les Parties dites « privées » (Nawak) ou « semi-privées » (Nawak+Associations Amies) sont normalement non-accessibles aux invités, freelances et autres groupes invités par nos amis, vous devrez donc DEMANDER l’autorisation pour les faire venir mais ne vous attendez pas forcément à une réponse positive, les orgas décideront suivant l’encombrement de la partie et la volonté que la partie reste ou non une partie privée si ceux-ci peuvent venir en fin de semaine.
Pour favoriser la décision des orgas nous demandons aux Membres Nawak si possible de signaler leur présence avant le vendredi.

Nous demandons aux joueurs venants sur nos terrains (qu’ils soient membres d’associations, invités ou freelances) de bien vouloir faire une présentation sur notre forum, de lire et retenir notre règlement (ainsi que le règlement spécifique à notre terrain urbain) et de l’indiquer.

Que vous soyez Nawak ou Ami, si vous amenez un invité vous êtes son Parrain, cela implique de votre part de faire attention à ce que celui-ci respecte notre règlement, les règles de sécurité de base et soit fairplay, les dérives de votre invité vous seront imputé.

Nous vous rappelons enfin donc, que nul n’est censé venir sur nos terrains sans connaitre notre règlement, et qu'il n’y a pas de négociations ou de tolérances possibles. Les mesures chrony sont effectuées à la 0.20 hopup desserré (vérifié par les orgas), à vous de vous adapter à ce règlement avant de venir.

Pourquoi pas de OUT Verbal
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