NAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat d'un PA

3 participants

Aller en bas

Achat d'un PA Empty Achat d'un PA

Message par DocMazo Mer 25 Mai - 17:14

Salut à tous et à toutes Smile

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de mon premier GBB... J'ai pu voir un peu partout que chacun a ses préférences : marui/pas marui, gaz/co2, blow-back/pas blow-back ...

Du coup, et comme je suis encore novice en airsoft, et une véritable bille (ne relevez pas le jeu de mots ^^) en interne, j'aurais besoin de vos avis. Wink

Alors comme je suis riche (LOL), je suis prêt à mettre le prix (disons autour de 200 euros s'il le faut) pour un PA qui sera mécaniquement fiable, et à la hauteur de son prix.

Déjà sur le design, je penche plutôt vers les plus compacts, type PX4, five seven, USP, makarov voire les glocks...

Ensuite, l'idéal serait un PA qui puisse se jouer presque en tous temps et toutes températures. Et c'est bien là le problème, car de ce que j'en sais pour le moment, le gaz atteint vite ses limites l'hiver. Et comme je suis plutôt amateur de parties en extérieur, ne devrais-je pas plutôt pencher vers du co2 ?

Cependant, j'ai pu lire que le co2 peut s'avérer assez aléatoire en terme de puissance et de fiabilité (risque de casse). Alors après, comme je suis prêt à mettre 200 balles, peut-être qu'à ce prix là je peux trouver un modèle fiable en co2 ?

A cet effet, je suis tombé sur la gamme des stark arms qui produit des glocks 17 et 19 en co2 pas trop puissants. (350fps max, le 19 est à 330fps). Le S17 match m'a même carrément fait de l'oeil...

Maintenant, quid de cette marque ? Que vaut-elle ? Est-elle fiable ? Ces répliques valent-elles que l'on y mette 200 euros ?

Et enfin, pour une question de réalisme, ma préférence irait à un modèle en métal (ce qui m'éloigne du gaz...) et blow-back (ce qui m'éloigne des co2)...

Voilà un peu ma réflexion...

Du coup si je pouvais avoir vos avis, vous qui avez certainement plus l'habitude et d'expérience que moi, ça m'aiderait un peu (beaucoup ^^) Smile

En vous remerciant par avance Wink


Signé l'homme aux multiples tétons.

DocMazo

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un PA Empty Re: Achat d'un PA

Message par dam135 Mer 25 Mai - 22:45

OULA tu nous a fait une kirade la dit donc !! 

Alors je vais te donner mon avis, certain ne serons pas d'accord et t'apporterons d'autre option, tu devra faire le trie selon ton propre ressenti.

Le gaz blowback,  tu sera sûrement enmerder de octobre à février (voir mars)  climat lorrain oblige ^^,  mais au moins tu à une large gamme et de style différent. 
-en marge regarde les nbb, majestic joue casiement toutes l'année avec le mk23 marui gaz, mais non blowback, mais prescision de fous Wink

Co2,  de plus en plus refuser sur les terrain, et très peu de pièces de rechange.

Personnellement,  j'utilise un gbb quand la température le permet ( principalement le walther ppq m2, comme sa on copie tous cycy sa la fait chié !)

Et quand il fait trop froid, j'ai chiné un glock marui aep, sa fait un bruit ridicule, mais ta une bonne porté et tes pas enmerder par la température.  

Quoi qu'il en soit avec un budget de 200€ tu va pouvoir te trouver un très bon PA et quelques chargeurs

Moi j'ai fait mon mini dam, mdrrr (certains comprendrons)
dam135
dam135
Amis de la Nawak

Messages : 102
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un PA Empty Re: Achat d'un PA

Message par FLoOoSS Jeu 26 Mai - 12:13

Moi j'ai le Starks s18 et un Tt33 we et il marche tout les 2 bien, certain we et kjw sont compatible gaz et co2 donc tu peux jouer avec toute l'année, même en co2 ils sont en dessous de 350fps.

Du dit full métal mais à savoir que le métal conduit le froid et l'abs beaucoup moin, donc les glock et le Ppq avec la frame en plastic sont plutôt efficace en hiver, après même un marui en dessous de 10 degrés à du mal malgré le full plastic.

A toi de voir
FLoOoSS
FLoOoSS
membre NAWAK

Messages : 756
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 33
Localisation : Санкт-Петербу́рг

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un PA Empty Re: Achat d'un PA

Message par DocMazo Jeu 26 Mai - 13:18

Merci les gars pour vos réponses Wink

Je pense me tourner vers un Stark co2 car en effet leur puissance reste autour de 330fps. Et comme leurs chargeurs sont interchangeables, suffit d'acheter quelques chargeurs gaz et je peux jouer avec toute l'année.

Parce que la flemme de mettre 200 boules pour m'en priver 4 ou 5 mois dans l'année... Et puis le plastoque marui, aussi bon soit-il, ça ne m'attire pas vraiment ^^.

J'ai pu voir d'assez bons retour sur Stark, et puis si tu me dis que le tien n'a pas de souci particulier Wink.

Après si je joue au gaz avec l'été, vous me conseillez quel gaz ? Ils disent qu'ils fonctionnent au green gaz, mais il en existe plusieurs non ?


DocMazo

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un PA Empty Re: Achat d'un PA

Message par FLoOoSS Ven 27 Mai - 14:53

Tu a du lubrifiant et du sec, moi je prend du ultrair qui est puissant est sec et je nettoie mon gbb après, alors que le walter est très lubrifiant, pour du marui il faut le abbey predator vert en été et le rouge en hiver car un peu plus puissant donc mieux pour le froid
FLoOoSS
FLoOoSS
membre NAWAK

Messages : 756
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 33
Localisation : Санкт-Петербу́рг

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un PA Empty Re: Achat d'un PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum